Le tarif des cliniques en Hongrie réellement moins cher ?

cliniques en Hongrie

Le tourisme dentaire séduit de plus en plus de gens, et la raison principale en est que les prix pratiqués à l’étranger sont beaucoup plus réduits. En effet, pour des soins importants tels que des implants dentaires, vous pouvez trouver jusqu’à trois fois moins cher à Hongrie.

Possibilité de faire des économies

clinique-dentaire-hongrieEn effet, les cliniques en Hongrie coûtent jusqu’à 50% moins chères qu’en France. En choisissant de pratiquer vos soins dans ce pays, vous pouvez encore réaliser des bénéfices même après avoir payé le voyage. D’ailleurs, la Hongrie ne se trouve qu’à deux heures de la France.

De plus, les prix sont librement fixés à Hongrie, contrairement en France où ils sont fixés par chaque praticien selon son appréciation. Certains prix des soins conservateurs sont également plafonnés. Il existe aussi des possibilités de remboursement à l’étranger. Lisez cet article, cliquez ici.

Un dispositif de soins de qualité

Beaucoup de gens ne sont pas très enthousiastes à l’idée de pratiquer leurs soins dentaires dans les cliniques en Hongrie, persuadés que cette énorme différence de prix est synonyme de mauvaise qualité des soins. Or, les médecins et chirurgiens-dentistes en Hongrie sont tout aussi qualifiés que ceux en France, puisqu’ils ont tous reçu une bonne formation.

Par contre, ils peuvent pratiquer des tarifs bien moins chers car les conditions de vie sont moins difficiles. Par exemple, les loyers sont de 15% moins chers à Budapest comparés en France. Le coût des salaires est également à 40% moins élevé en Hongrie sans compter le prix des fournisseurs (-50 à 60% moins chers) ainsi que la fiscalité et les charges des entreprises plus avantageuses.

Tarifs avantageux pour les opérations dentaires

soin-dentaire-hongrieQuoi qu’il en soit, les tarifs des cliniques en Hongrie ne sont intéressants que pour les soins plus importants comme les implants ou les prothèses dentaires. Pour des soins de prévention ou conservateurs, il vaut mieux opter pour les cliniques françaises, car ils sont plus chers en Hongrie. Ces types de soins sont plafonnés par l’Assurance Maladie.

D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle les implants sont aussi onéreux en France. Ce sont les seuls types de soins que les dentistes sont libres de fixer. Du coup, c’est le seul moyen qu’ils ont de compenser les tarifs moins chers sur les soins de prévention. Visitez ce site.

En revanche, pour une couronne céramo-métallique par exemple, vous devez prévoir 550 euros en France, alors que dans les cliniques en Hongrie, elle n’est qu’à 240 euros. De plus, les prothèses sont conçues sur place avec des matériaux qui répondent aux normes européennes conformément à la sécurité et à la santé.

Pareillement pour vous donner une idée des prix, la différence se situe aux environs de 1 000 euros par implant dentaire. Les autorités sanitaires n’imposent pas de plafonnement tarifaire en Hongrie, d’où les praticiens ne sont pas obligés de compenser les frais de tel soin par un autre, contrairement à ce qui se passe en France.

Voilà pourquoi même en supportant le voyage, vous pouvez encore réaliser des bénéfices dans les cliniques en Hongrie. Toutefois, vous devez faire très attention lors du choix de votre clinique car tout comme en France, certains praticiens sont bons et d’autres non. De plus, en cas de problème, vous aurez du mal à trouver un dentiste en France qui acceptera de rattraper cette erreur !